PARIS, France – 21 août 2009 – Blizzard Entertainment, Inc. a présenté aujourd’hui ses projets concernant la troisième extension de World of Warcraft
, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) récompensé. Dévoilé lors de la quatrième édition de la convention de jeux de la société, la BlizzCon
, World of Warcraft: Cataclysm
va modifier en profondeur le monde d’Azeroth. Les joueurs pourront s’aventurer dans le monde sous les traits de deux nouvelles races jouables, atteindre de nouveaux niveaux de puissance, venir à bout de quêtes et de donjons exaltants dans de toutes nouvelles zones et vivre des changements considérables apportés à des aspects familiers du jeu à l’aube d’un désastre mondial.
« En plus de donner une nouvelle jeunesse à certaines des régions les plus parcourues et les plus marquantes du monde du jeu, cette troisième extension de World of Warcraft ajoutera de nouvelles fonctionnalités et beaucoup de nouveaux contenus à explorer », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous sommes très impatients à l’idée d’offrir un premier aperçu de Cataclysm aux visiteurs de la BlizzCon, et nous sommes impatients de partager avec tous davantage d’informations au fur et à mesure que se poursuit le développement. »
Dans Cataclysm, les joueurs verront Azeroth changer de visage pour toujours, alors que l’Aspect dragon corrompu Aile de mort se réveille de son sommeil souterrain et surgit à la surface, en ne laissant que ruine et destruction dans son sillage. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.
Poursuivant l’histoire commencée avec World of Warcraft et ses deux premières extensions, Cataclysm ajoutera une grande variété de contenu inédit et offrira aux joueurs la possibilité de redécouvrir Azeroth et de revivre l’expérience du jeu d’une toute nouvelle perspective. Parmi les points forts de cette troisième extension du jeu, on peut citer :
* Deux nouvelles races jouables : aventurez-vous sous les traits d’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les ingénieux gobelins dans la Horde.
* Niveau maximum augmenté : atteignez le niveau 85 et apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar.
* De célèbres zones redessinées : accomplissez des quêtes jusqu’au niveau 60 comme au premier jour. Des zones familières sur les Royaumes de l’est et Kalimdor ont été remodelées par le cataclysme et mises à jour avec de nouvelles quêtes et de nouveaux contenus.
* Les montures volantes en Azeroth : explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.
* Progression de guilde : progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
* Nouveau contenu de haut niveau : arpentez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ir. Explorez du contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les extensions précédentes.
* Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés : poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tous nouveaux champs de bataille cotés.
* Archéologie : maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.
* De nouvelles combinaisons de race et de classe : parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de races et de classes inédites.